Bénin: des insectes non identifiés sèment la terreur à N’Dali

0
797

Resté sous un manguier dans le village de Wèrèkè situé dans la Commune de N’Dali est un grand risque depuis quelques semaines. Des insectes non identifiés semblables à des mouches ont élu domicile sur les manguiers du village et tous ceux qui s’y sont approchés ont vu leur corps s’enfler.

Les habitants du village de Wèrèkè dans la Commune de N’Dali vivent une situation assez particulière depuis quelques semaines. La plupart des manguiers de ce village ont été pris d’assaut par des insectes mystérieux qui créent la panique. Tous ceux qui se reposent à l’ombre de ces manguiers voient leur corps s’enfler et endolori après avoir été piqué par un insecte non identifié.

Informé de la situation, le chef du village de Wèrèkè, Ounin Allagbé, a recommandé à tous ses administrés de rester éloigné pour le moment des manguiers pour éviter les représailles de ces insectes qui jouent à maintenir éloigner les hommes du villages des manguiers.

 

Selon les explications du chef du village, il suffit que l’un de ses insectes touche une partie de votre corps et vous commencer par constater des douleurs. Lesdites douleurs sont suivies de l’enflement de la partie touchée et des parties  environnantes. Un habitant de Wèrèkè a touché l’un de ses insectes avec ses doigts mais plus de la moitié de son bras s’est enflé. Face à l’ampleur de la situation, le chef du village a appelé les autorités au plus haut niveau à voler au secours de leur communauté afin de les aider à exterminer ses insectes mystérieux. Mais en attendant que son appel soit écouté, il recommande à toute la population de Wèrèkè de rester loin des manguiers.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here