Pluie à Vogan, agriculteurs soulagés

0
229

Ouf de soulagement à Vogan (65km au nord de Lomé) après la grande pluie matinale qui a arrosé toute la localité ce vendredi.

Pour les agriculteurs, c’est le symbole d’un véritable espoir pouvant sauver les plants de maïs en manque d’eau. Les maïs déjà mis en terre ont encore une chance d’être sauvé.

Alors que la saison agricole n’a pas officiellement démarré dans la zone du sud-Togo, la majorité des producteurs agricoles de la localité avait déjà mis en terre les graines de maïs.

Les maïs reprennent vie (image AGD)

D’après les producteurs rencontrés dans leur champ, cela fait plus de deux (02) semaines que ces graines sont mises sous terre depuis la visite d’une première pluie.

« Nous avions cru que c’était le début de la grande saison pluvieuse. Malheureusement depuis deux semaines que les jeunes pousses de maïs sont sorties, il n’y a plus eu aucune goutte de pluie. La grande partie des plants de maïs s’affaiblit et perd leur croissance », racontent les paysans.

Pour la majeure partie de la population, cette pluie a amené un peu de fraîcheur afin d’atténuer le degré élevé de chaleur qui sévit depuis quelques semaines. Lomé et ses quartiers périphériques bénéficient également des mêmes fraîcheurs ce vendredi.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here